Le Samsung Galaxy Note 10 sans bouton ni prise audio jack ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung abandonne la prise audio jack
Smartphone

Le Samsung Galaxy Note 10 sans bouton ni prise audio jack ?

Samsung abandonne la prise audio jack sur le Galaxy Note 10Le Samsung Galaxy Note 10 va nous surprendre mais peut-être pas dans le bon sens du terme. Une nouvelle fuite nous renseigne sur les choix surprenants de Samsung. 

Le Galaxy Note 10 a déjà laissé entrevoir ses courbes. Les visuels postés sur la toile montrent des changements mineurs comme l’emplacement du trou dans l’écran dans la caméra.

Ce choix de la part de Samsung peut être discutable mais ceux révélés par le site AndroidPolice sont encore plus déconcertants.

Un smartphone sans bouton ?

D’après une source bien informée, la firme coréenne a décidé de supprimer les boutons physiques sur le Galaxy Note 10.

Les boutons Volume, Power et Bixby au profit de zones sensibles à la pression. Elles seraient identifiables grâce à des petits renflements ou une texture différente sur la coque.

HTC avait déjà tenté l’expérience avec le HTC U12+. Ce système ne s’était pas révélé très pratique à l’usage. On espère que Samsung aura mieux anticipé la disparition des boutons sur le Galaxy Note 10.

Si cette rumeur se vérifie bien sûr.

Samsung Galaxy Note 10 – La fin de la prise audio jack

Une autre nouvelle déconcertante accompagne le Galaxy Note 10. Samsung va tirer un trait sur la prise audio jack. Samsung a fait de la résistance lorsqu’Apple a décidé de supprimer la prise jack de l’iPhone.

Les smartphones Android haut de gamme comme le OnePlus 7 Pro ou le Huawei P30 Pro ont fini par suivre le mouvement. La firme coréenne avait tenu bon jusqu’à présent.

Tous ses appareils possèdent tous une prise casque classique et c’est ce qui fait leur aussi leur différence. Le Galaxy Note 10 pourrait être le premier smartphone du géant coréen sans le fameux connecteur 3,5mm.

L’abandon de cette technologie a aussi des avantages. Cela fait gagner de la place pour mettre une plus grosse batterie sous la coque. On parle d’une capacité de 4500mAh. On peut considérer ça comme une très bonne nouvelle.

Samsung dévoilera le Galaxy Note 10 vers la fin du mois d’août si on se réfère à son planning habituel.