Le Samsung Galaxy Note 10 se montre à travers un premier visuel - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 10 premier visuel 3D
Smartphone

Le Samsung Galaxy Note 10 se montre à travers un premier visuel

Samsung Galaxy Note 10 premier visuel 3DLes contours du Samsung Galaxy Note 10 se précisent de plus en plus. Un premier visuel nous laisse admirer l’avant et l’arrière du smartphone. 

La sortie du Samsung Galaxy Note 10 est encore loin mais il commence à semer des indices sur la toile. L’apparition d’un module caméra qui lui a été attribué a notamment permis de reconstituer l’arrière du smartphone.

Il manquait l’avant. Ben Geskin règle cet oubli et nous donne une vision d’ensemble du Galaxy Note 10. Il a crée un rendu 3D d’après toutes les informations et rumeurs crédibles collectées sur le net.

Samsung Galaxy Note 10 – Une évolution prudente

On découvre l’appareil des deux côtés. Ben Geskin est réputé pour la justesse de ses informations. Nous allons donc partir du principe que ces visuels reflètent au plus près le design du GN10.   

L’avant du Note 10 s’inspire du Galaxy S10. Samsung reprend l’idée du trou dans l’écran. 

Il y a tout de même une variante par rapport au GS10. La bulle qui accueille la caméra frontale se trouve au centre. Ce choix avait déjà fait couler beaucoup d’encre.

On peut légitimement se demander si c’est une choix judicieux quand la plus part des constructeurs font complètement disparaître la caméra frontale. La firme coréenne n’est pas encore prête à passer à la caméra pop-up.

On parle aussi d’un Galaxy Note 10 Pro avec une double caméra Selfie. Cela veut donc dire un trou plus allongé comme sur le S10 Pro. Il occupe toujours la même position centrale.

Une triple caméra verticale

Repassons sur la coque arrière. Le module photo repéré précédemment nous indique que Samsung adopte une nouvelle forme de caméra sur le Galaxy Note 10 Pro.

L’arrangement des capteurs n’est plus horizontal comme sur le Galaxy S10 Pro mais vertical. Les caméras sont rangées en colonne sur le côté gauche de la coque.

Le module photo rassemble une caméra principale, un capteur grand-angle et un zoom optique. Un capteur 3D ToF a été déplacé sur le côté.

Il partage l’espace avec le flash LED et un capteur de pression sanguine. Le GN10 devrait d’ailleurs être dépourvu de ce dernier.

On ne sait pas encore si les Galaxy Note 10 bénéficieront des derniers capteurs ISOCELL de 64MP mis au point par Samsung.