Samsung Galaxy S10 - Aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 les prévisions de ventes s'envolent déjà
Smartphone

Samsung Galaxy S10 – Aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur ?

Les Samsung Galaxy S10 démontés par iFixit

Les Galaxy S10 sont là. Les trois smartphones ont été entièrement démontés et ils sont aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

Assembler un smartphone est un vrai travail d’orfèvre. Découvrez les dessous du Galaxy S10. 

Nous avons reçu les Galaxy S10 à la rédaction pour les tester. Les Galaxy S10 paraissent simples au premier abord mais quand on les tient dans la main ils sont visuellement impressionnants. 

Vous pouvez d’ailleurs les découvrir dans nos deux vidéos en bas de l’article. Le site iFixit nous propose de plonger au cœur des circuits des Galaxy S10 pour découvrir leur beauté intérieure.

Le Galaxy S10 mis à nu 

Comme à son habitude le site a pris ses tournevis et ses pinces de précisions pour disséquer les derniers flagships de Samsung.

Les Galaxy S10 ont un encombrement réduit par rapport à leurs prédécesseurs. La firme coréenne a donc dû faire preuve d’ingéniosité pour faire rentrer tout ce qu’elle souhaitait dans les smartphones. C’est malheureusement au détriment de leur facilité de réparation.

iFixit donne aux Galaxy S10 une note de 3 sur 10.

iFixit s’explique. Samsung a pris soin de tout assembler pour optimiser le moindre espace. Le port USB-C est désormais soudé à la carte mère, la batterie est collée à l’intérieur du smartphone comme les panneaux de verre avant et arrière. Pour finir changer l’écran demande de retirer quasiment tous les composants.

 

Galaxy S10 – Du nouveau sous la coque

iFixit nous fait partager ses découvertes en image. Les Galaxy S10, S10+ et S10e sont équipés de la recharge sans fil et surtout de la recharge inversée. Samsung a renforcé la protection contre la chaleur que ces systèmes dégagent.

Vous reconnaissez en dessous les modules caméras. Les Galaxy S10 et S10+ possèdent trois capteurs photo à l’arrière. Le module rassemble un capteur principal de 12Mp avec une double ouverture, un capteur grand angle de 16MP et un zoom optique de 12MP.

Vous pouvez les découvrir en action dans la première vidéo ci-dessous.  Le Galaxy S10e en a seulement deux. Samsung a enlevé le Zoom optique X2 sur le S10e.

En descendant toujours plus profond dans les strates des Galaxy S10. iFixit un nouveau système de refroidissement. Il est beaucoup plus imposant que celui des Galaxy S9 et S9+. Il ressemble à celui du Galaxy Note 9.

On sait que la sécurité sur ce point est quelque chose qui tient particulièrement à cœur à Samsung. 

Les Galaxy S10 et S10+ sont disponibles en noir cliquez ici  S10+ noir Cliquez ici en blanc Cliquez ici