Les smartphones avec caméra sous l’écran arrivent en force fin 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Les smartphones avec caméra sous l’écran arrivent en force fin 2021

Xiaomi, Samsung, Oppo, Vivo sortent des smartphones avec Caméra sous l'écran au deuxième semestre 2021Samsung, Oppo, Xiaomi vont commercialiser des smartphones avec une caméra sous l’écran cette année. 

La caméra sous l’écran est la prochaine innovation marquante attendue sur les smartphones. On en parle depuis 2019. Un grand nombre de constructeurs travaille sur la question.

Samsung, Oppo, ou encore Xiaomi ont déjà fait la démonstration de leurs avancées dans le domaine. ZTE a même tenté l’expérience mais le résultat n’était pas très convaincant.

La technologie semble enfin prête à sauter le pas de la commercialisation. La fin de l’encoche et de la perforation est proche. 

La caméra Selfie disparaît sous l’écran

Selon le serial leaker IceUniverse, on va voir débarquer une vague de smartphones au deuxième semestre avec une caméra cachée sous l’écran. Il donne le nom des compagnies qui vont sauter le pas.

Samsung et Oppo appliqueront cette technologie sur les prochains smartphones pliables. Du côté de Samsung, on pense aux Galaxy Z Fold 3 ou au Galaxy Z Flip 2 mais aucune fuite n’a encore pointé cette caractéristique.

Chez Xiaomi, c’est le Mi Mix 4 qui a été choisi pour faire disparaître la caméra sous l’écran. On peut rajouter à cette liste, Vivo et ZTE qui préparent également des smartphones avec un capteur photo sous l’écran.

A noter que pour ZTE, il s’agit d’une version améliorée de celle qu’elle a déjà utilisée sur le Axon 20 5G.