Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 - Des batteries à la baisse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 – Des batteries à la baisse

Samsung Galaxy Z Fold 3 - Du changement sur son écran pliableLes Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 vont faire l’objet de quelques modifications esthétiques et internes. 

De nouvelles rumeurs circulent au sujet des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2. Samsung va apporter des changements à ses deux futurs smartphones à écran pliables.

Ils ne sont pas fondamentaux mais à chaque nouveaux modèles, Samsung corrige des imperfections et améliore ses smartphones.

L’une des modifications concerne justement l’écran pliable du Galaxy Z Fold 3. Selon les informations du média coréen TheElec (via), l’écran pliable du Z Fold 3 va légèrement diminuer. Il va passer de 7,6 pouces à 7,5 pouces.

La différence paraît minime mais elle permet de faire quasiment disparaître les bords sur les côtés. L’écran extérieur reste avec une diagonale de 6,2 pouces.

Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 – Des réductions de batteries

L’autre changement est interne et il passera certainement moins inaperçu. Samsung va réduire la taille de la batterie. Actuellement, une batterie de 4500mAh alimente le Galaxy Z Fold 2. Celle du Z Fold 3 tombe à 4380mAh.

Encore une fois, ce n’est pas une réduction très importante mais cela aura un impact sur l’autonomie. Ce changement aura peut-être aussi des répercussions sur la taille du smartphone.

Le Galaxy Z Fold 3 gagnera en finesse à moins que cet espace gagné ne soit occupé par le S-Pen. Une précédente rumeur indiquait que le Z Fold 3 allait faire de l’ombre au Galaxy Note 20.

La batterie du Galaxy Z Flip 2 subirait le même sort. La batterie du smartphone à clapet passerait du 3300mAh à 3200mAh. Dans le cas présent, on ne peut pas rejeter la faute sur le S-Pen à moins que Samsung développe un stylet miniature.

Dernière info, Samsung devrait lancer les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 début juillet. Ils devraient combler le vide laissé par le Galaxy Note. On vous rappelle qu’il n’y aura pas de Galaxy Note 21 cette année.