Smartphones pliables - Samsung prévoit d'en vendre 6 millions en 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphones pliables SAmsung veut en vendre 6 millions en 2020
Smartphone

Smartphones pliables – Samsung prévoit d’en vendre 6 millions en 2020

Smartphones pliables Samsung veut en vendre 6 millions en 2020Après le succès du Galaxy Fold, Samsung pense vendre environ 6 millions de smartphones pliables en 2020. 

Le Galaxy Fold se vend mieux que prévu et cela donne des idées à Samsung. Les déboires qui ont entachés le lancement n’ont pas entamé l’enthousiasme des acheteurs.

Samsung Galaxy Fold – Des ventes encourageantes pour l’avenir

La firme coréenne compte augmenter sa production pour satisfaire la demande. La compagnie estime vendre un maximum de 6 millions de smartphones pliables l’année prochaine.

Le volume des ventes du Galaxy Fold ont atteint les 500 000 unités selon le site coréen ETnews. Samsung envisagerait donc de multiplier par 10 ses ventes en seulement un an.

La compagnie place la barre très haut. Les estimations du cabinet IHS Market sont plus modestes. Selon lui Samsung écoulera 3 millions de smartphones pliables en 2020.

D’autres comme DSCC se montrent plus optimistes. Ils tablent sur 4 à 5 millions d’unités. Dans tous les cas, les analystes pensent que Samsung s’emparera de la quasi-totalité du marché l’année prochaine.

Quel nouveau smartphone pliable chez Samsung en 2020 ?

Reste à savoir combien de smartphones pliables sortiront sous la bannière du géant coréen l’année prochaine. La rumeur parle d’un nouvel appareil à clapet avec un écran pliable.

Il pourrait être présenté début 2020 ou mi-2020. Tout dépendra des retards qu’il subira. Le constructeur n’a pas intérêt à renouveler les petits tracas du lancement du Fold.

Quelle que soit la date de sortie, le prix de ce nouveau smartphone à clapet pliable aidera certainement la firme coréenne à atteindre ses objectifs.

Le Galaxy Fold se vend au prix de 2020 euros mais il se murmure que ce smartphone à clapet pliable avoisinera les 1500 euros. Ça laisse encore à Samsung la possibilité de réaliser une confortable marge.

Les smartphones avec un écran pliable vont prendre la forme d’une nouvelle ligne de produits ultra-premium qui va lui donner une bouffée d’air frais à une période où les smartphones haut de gamme peinent à se vendre.

Les analystes prévoient que le marché atteindra les 10 millions d’unités en 2021 mais il faudra compter à ce moment là avec d’autres acteurs.