Samsung – Le retour du smartphone à clapet mais pliable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold prêt à sortir dans le commerce
Smartphone

Samsung – Le retour du smartphone à clapet mais pliable

Samsung concocte un smartphone à clapet avec écran pliable

Depuis l’annonce du Galaxy Fold, Samsung n’a pas caché son intention de sortir une ligne de produits avec des écrans pliables. Les premiers détails sur son successeur ont fuité. 

Samsung a retardé le lancement du Galaxy Fold mais cela ne veut pas dire qu’elle a mis en pause le développement d’autres smartphones avec écran pliable. Comme elle l’a déclaré, l‘écran pliable représente l’avenir du smartphone. 

La firme coréenne prépare activement la suite. 

Le site ETNews semble très bien informé des intentions des Samsung. Il détaille précisément l’appareil.

La firme coréenne va remettre au goût du jour le smartphone à clapet. On parle ici d’un appareil à faire pâlir d’envie Néo. Samsung se projette dans le futur en lui ajoutant un écran pliable.

Contrairement au Galaxy Fold qui a vocation à réunir le monde du smartphone et des tablettes, cet appareil conserve l’ADN d’un mobile.

Samsung commence a développer sa gamme de smartphones pliables

Comme sur les bons vieux téléphones à clapet, l’écran est tourné vers l’intérieur et il se replie en deux pour se fermer. Il y a tout de même une grande différence avec cette glorieuse époque. L’écran court sur toute la longueur. Il mesure 6,7 pouces.

La dalle du Galaxy Fold est un peu plus grande avec une diagonale de 7,3 pouces. Cet écran pliable reprend la diagonale du Galaxy S10 5G.

Samsung veut jouer la carte de la portabilité plus que sur la taille de l’écran. Replié, ce Galaxy Fold bis sera certainement très compact.

Le constructeur conserve en revanche le principe du double écran. Elle en a placé un deuxième à l’extérieur pour consulter les notifications. Il vient juste en support pour ne pas ouvrir en permanence l’écran pliable car il ne mesure pas plus de 1 pouce. Les écrans pliables restent fragiles. 

Le Galaxy Fold n’a toujours pas pointé le bout de ses pixels il faudra donc être patient pour tenir dans la main ce smartphone à clapet pliable. Il verra le jour sûrement en 2020.