Ventes de smartphones – Des prévisions en forte hausse pour 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Ventes de smartphones – Des prévisions en forte hausse pour 2021

Prévisions - Ventes de smartphones en forte progression en 2021Les ventes de smartphones vont rebondir en 2021. Les analystes prévoient une forte hausse vers la fin de l’année. 

Le deuxième semestre n’est pas encore terminé mais les analyses commencent déjà à faire des prévisions pour l’année 2021. Ils sont optimistes et plus particulièrement pour IDC.

Le cabinet estime que 1,38 milliard de smartphones seront écoulés cette année dans le monde. C’est une progression de 7,7% par rapport à l’année dernière.

Le premier trimestre annonçait déjà la tendance. Ce n’est pas une hausse en trompe l’œil. Si cette prédiction se réalise, il ne ce sera pas vendu autant de smartphones depuis 2015. La bonne santé de ce secteur ne devrait pas s’arrêter là.

IDC estime que cette tendance se poursuivra en 2022 avec une progression plus modeste de 3,8%.

Quelle est la raison de ce rebond ?

La 5G va être le principal moteur de cette relance. La demande va croitre poussée par le développement du réseau et la baisse des prix des smartphones compatibles.

Le prix moyen des smartphones Android 5G se situera aux alentours de 456$ soit 12% de moins qu’en 2020. Il diminuera encore en 2022 avec un prix moyen de 400$.

IDC prévoit une croissance à trois chiffres des ventes de smartphones 5G à la fin de l’année. La Chine va être le principal acteur de cette hausse avec quasiment la moitié des smartphones 5G vendus. Les Etats-Unis arriveront deuxième avec une part de marché de 16%.

L’Europe de l’Ouest et la zone Asie/Pacifique (à l’exclusion de la Chine et du Japon) représenteront 23,1% des ventes.