Ventes smartphones - Xiaomi dépasse Apple en Europe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Ventes smartphones – Xiaomi dépasse Apple en Europe

Xiaomi dépasse Apple en Europe en Q1 2021Xiaomi a connu une hausse impressionnante de ses ventes de smartphones en Europe. Elle passe devant Apple au premier trimestre 2021. 

Le début de l’année 2021 a été particulièrement profitable pour certains constructeurs. On avait déjà pu constater que Xiaomi enregistrait une forte progression dans le monde mais ce rapport de Canalys nous montre que la compagnie performe aussi en Europe.

Sa progression annuelle atteint 85% au premier trimestre sur le vieux continent. Xiaomi s’empare de 23% de part de marché et double Apple. La firme de Cupertino passe à la troisième place avec 19% de PDM.

Xiaomi a su s’imposer sur le segment milieu de gamme en proposant des produits avec un bon rapport qualité / prix (voir notre test). Xiaomi s’attaque maintenant aux appareils premium avec des smartphones comme le Mi 11 Ultra.

Ce mouvement stratégique devrait lui faire gagner encore du terrain si elle réussit à convaincre les consommateurs encore plus exigeants sur ce créneau.

Xiaomi devance Apple en Europe mais…

Canalys tempère un peu cette hausse en donnant une autre lecture de la position de Xiaomi. Si on regarde uniquement les pays d’Europe de l’ouest, Apple remonte à la deuxième place.

Les positions sont inversées comme les points de part de marché. La progression de Xiaomi est encore plus forte avec 89% mais sa part de marché ne monte pas à plus de 17%. Implanté historiquement dans ces pays, Apple augmente de 23% avec une part de marché de 25%.

Au passage, vous remarquerez la dégringolade de Huawei avec une chute de 80%. Impactée par les sanctions américaines sa part de marché se réduit à 3% en Europe de l’Ouest.

Via