Xiaomi double Apple et devient numéro deux mondial -

Smartphone

Xiaomi double Apple et devient numéro deux mondial

Xiaomi devient numéro deux mondialXiaomi poursuit sa progression et s’impose comme numéro deux mondial, devant Apple au deuxième trimestre 2021. 

Le temps est au beau fixe pour Xiaomi. La compagnie chinoise s’affirme comme un acteur incontournable sur le marché des smartphones. La compagnie profite pleinement de la disparition à l’international de Huawei.

Les ventes de smartphones ont progressé de 12% au deuxième trimestre 2021. Xiaomi explose les compteurs sur cette période. La compagnie chinoise prend la deuxième place pour la première fois de son histoire.

Elle passe ainsi devant Apple et se rapproche de Samsung. La firme coréenne conserve la première place avec 19% de part de marché et une progression de 15%.

Xiaomi se tient derrière en embuscade avec 17% de part de marché et une hausse annuelle de 83%. Apple descend sur la troisième marche avec une PDM de 14% et un petit gain de 1%.

Il faut préciser que Xiaomi avait déjà dépassé Apple en Europe au premier trimestre. 

Xiaomi en route vers la première place ?

Canalys détaille les performances de Xiaomi. Son implantation s’envole dans certaines régions du monde. Par exemple, ses ventes augmentent de 300% en Amérique Latine, de 150% en Afrique et de 50% en Europe de l’Ouest.

Le cabinet d‘analyse explique cette réussite fulgurante par une consolidation de sa chaine de distribution, une gestion prudente des stocks et surtout des prix largement tournés vers le marché de masse.

Le prix moyen des smartphones de Xiaomi est 40% moins élevé que celui de Samsung et 75% de moins que celui d’Apple.

Xiaomi vise maintenant le segment premium avec des appareils plus chers comme le Mi 11Ultra ou les smartphones pliablesSa priorité pour 2021 est de se faire une place sur ce segment. Le constructeur n’est pas le seul à avoir cette idée en tête. Oppo et Vivo ont le même objectif.

Si la tendance se poursuit, Xiaomi pourrait bientôt détrôner Samsung pour devenir le plus gros vendeur de smartphones dans le monde.