Xiaomi, Google et Vivo - Des smartphones pliables en Q4 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi, Google et Vivo – Des smartphones pliables en Q4 2021

Samsung fabrique des écrans pliables pour Google, Xiaomi et VivoLe marché des smartphones avec écrans pliables va bientôt s’étoffer. Xiaomi, Google et Vivo arrivent sur ce segment au quatrième trimestre. 

Samsung règne en maître sur le segment des smartphones équipés d’un écran pliable. Cela fait plusieurs mois qu’elle teste le marché avec le Galalxy Z Fold et le Galaxy Z Flip. La concurrence se fait discrète mais cela va changer d’ici quelques mois.

Désormais Samsung vend ses écrans OLED à des constructeurs tiers. Et elle compte parmi ses clients des sociétés comme Google, Vivo ou encore Xiaomi.

Le média coréen TheElec a eu vent des intentions des trois géants. Samsung va démarrer la production d’une fournée d’écrans pliables qui leur est destinée en octobre 2021.

Google, Vivo ou encore Xiaomi compteraient sortir leur smartphone dans la foulée avant la fin du quatrième trimestre 2021. Cela ne leur laisse pas beaucoup de marge.

Que sait-on de ces smartphones ?

Google prépare un mobile avec un écran pliable interne de 7,6 pouces. De son côté, Vivo mise sur un appareil grand format proche d’une tablette avec un écran pliable de 8 pouces et un format spécial de « 3.4:3 ». La dalle extérieure atteindrait 6,5 pouces.

Xiaomi aurait opté pour un smartphone à clapet de petite taille dans le même style que le Galaxy Z Flip. La compagnie chinoise a récemment dévoilé le Mi Mix Fold, un écran pliable de plus petite taille lui permettrait de compléter son offre.

On comptait également sur Oppo mais son smartphone a été repoussé à 2022. La compagnie travaille sur un modèle doté d’un écran pliable de 7,7 pouces et d’une dalle externe de 2 pouces.

On espère que les prix de tous ces smartphones deviendront enfin accessibles. 

Via