Samsung travaille sur des écrans pliables pour Xiaomi, Oppo et Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung travaille sur des écrans pliables pour Xiaomi, Oppo et Google

Samsung vend des écrans OLED pliables à Oppo, Xiaomi et GoogleSamsung fabrique des écrans OLED pliables pour des smartphones Xiaomi, Oppo et Google. On les attend avant la fin de l’année. 

Samsung domine le marché des écrans pliables. Ses concurrents ne sont pas nombreux. Elle a le champ libre pour installer le Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip. Mis à part Motorola et Huawei, l’offre est plutôt restreinte.

Elle va bientôt s’étoffer et c’est justement grâce à Samsung. La firme coréenne a dernièrement décidé de vendre une partie de ses écrans pliables à d’autres compagnies.

Elle en fabrique actuellement pour Oppo, Xiaomi et Google. Cela veut dire que des smartphones avec un écran OLED pliable arriveront sûrement cette année.

Des smartphones pliables Oppo, Xiaomi et Google avant fin 2021

Le média TheElec a eu des informations sur ces différents appareils. Commençons par Oppo. Le constructeur a opté pour un écran OLED pliable avec une forme qui s’adapte à un smartphone à clapet. Il n‘a rien à voir avec l’Oppo X 2021 et son écran enroulable.

Lorsqu’elle est ouverte la dalle mesure 7,7 pouces. La diagonale dépasse largement celle du Galaxy Z Flip qui atteint seulement 6,7 pouces. Il sera extrêmement long.

En revanche Oppo a été plus timide avec l’écran extérieur qui mesure entre 1,5 et 2 pouces.

Xiaomi saute aussi dans le train des smartphones pliables. Elle a fait également appel à Samsung pour lui fournir un écran pliable de 8,03 pouces. Compte tenu de sa taille, on pourrait plus le comparer au Galaxy Z Fold 2.

L’écran extérieur est également très grand avec une diagonale de 6,38 pouces. On a déjà aperçu un prototype se balader dans un métro. 

Google ferme la marche avec un écran pliable de 7,6 pouces. On n’a pas plus de précision sur sa forme exacte mais il s’agira certainement aussi d’un smartphone à clapet.