64 millions d’appareils portables connectés en 2017 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

smartwatch IDBOOX
Smartphone Tablette

64 millions d’appareils portables connectés en 2017

 smartwatch IDBOOXPour le moment, les appareils portables connectés comme la Galaxy Gear, la Sony Smartwatch 2 ou les Smart Glass n’ont pas encore réussi à convaincre en masse les consommateurs. 

Selon une étude de Berg Insight la demande va rapidement évoluer. D’après le cabinet d’analyses, les ventes d’appareils connectés ont atteint 8,3 millions d’unités dans le monde en 2012. La tendance s’accélère par rapport à 2011 où il s’était écoulé 3,1 millions d’exemplaires. D’après Berg Insight, aujourd’hui la majorité des ventes se fait sur les appareils de suivi et de remise en forme comme le Nike Fuelband et le FitBit Flex.

En 2017, les smartwatch seront à la première place en intégrant ses fonctionnalités de remise en forme. Le secteur du wearable computing va très vite évoluer. Les ssmartwatch ne vont plus être des accessoires pour smartphones mais des produits à part entière.

La miniaturisation et les avancées technologiques leur permettront de s’éloigner de l’apparence d’un smartphone miniature. Avec une croissance annuelle de 50,6% les appareils portables connectés se vendront à 64 millions d’unités en 2017.

Lire d’autres articles sur le Wearable Computing

Source : BGR