Tim Cook a annoncé qu’Apple allait donner à 114 écoles américaines des iPad pour une valeur de 100 millions de dollars.
Sous l’impulsion du Président Obama pour développer le projet ConnectED qui vise en partie à donner accès à la technologie aux enfants défavorisés, Apple va fournir gratuitement des iPad à 114 écoles dans 29 états.
Ces établissements regroupent des enfants issus de communautés diverses qui n’ont pas forcément accès à la technologie et au savoir en raison des faibles revenus des familles. 96% des élèves de ces écoles bénéficient d’un programme de repas gratuit.
En donnant des iPad, Apple compte réduire l’inégalité des chances et combler un fossé technologique. La marque précise également que les minorités sont significativement sous-représentées dans l’industrie technologique.
La démarche d’Apple ne se bornera pas à donner des tablettes aux enfants. Les enseignants recevront également un iPad et un MacBook. Les classes seront aussi équipées d’Apple TV. La firme de Cupertino va mettre sur pied des équipes spéciales d’éducateurs pour superviser les écoles, adapter les programmes en fonction des besoins de chaque institutions et collaborer avec les opérateurs pour s’assurer que professeurs et élèves auront accès à une connexion WiFi ou cellulaire.
A quand la même chose en France… ?
Consultez notre rubrique Education numérique
via : engadget
Apple souhaite devenir la référence dans les outils d’enseignement via l’iPad, ce “cadeau” est parfait pour cela…
Créer tous les documents pédagogiques sur le MacBook et les exploiter sur iPad, tout un univers auquel Amazon, Google & Co cherchent également à percer…