Asus Transformer Book Trio : l’ovni sous Windows 8 et Android (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus IDBOOX
Tablette

Asus Transformer Book Trio : l’ovni sous Windows 8 et Android (vidéo)

Asus-Transformer-Book-Trio-IDBOOXA l’occasion du Computex 2013, Asus annonce le Transformer Book Trio, un appareil trois en un qui fonctionne à la fois sous Windows 8 et Android. Asus continue ses expérimentations avec le Transformer Book Trio.

Cet appareil, difficile à qualifier, se transforme en tablette, ordinateur de bureau et PC portable. Pour couronner le tout, il fonctionne aussi bien sous Windows 8 que sous Android. Il est difficile de faire un produit plus complet. C’est la réponse idéale pour les indécis. Lorsqu’on utilise le TB Trio comme un PC portable il fonctionne sous Windows 8. Il est propulsé par un processeur Intel Core i7 Haswell. Il possède un disque dur de 750 GB et d’une batterie 33Wh (environ une autonomie d’une dizaine d’heures).

Une fois l’écran détaché du clavier, le Transformer Book Trio passe en mode tablette. Elle fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2. La diagonale de l’écran est de 11,6 pouces et la résolution de 1 920 x 1080 pixels. Elle fonctionne avec un processeur Intel Atom à 2GHz. La capacité de stockage est de 64GB. La batterie est une 19Wh (environ 8 heures d’autonomie). Le dock peut également servir à recharger la tablette.

Asus précise que les deux OS sont synchronisables et qu’il est possible de passer de l’un à l’autre. Les aptitudes du Transformer Book Trio ne s’arrêtent pas là puisque le dock clavier peut être relié à un écran d’ordinateur et fonctionner indépendamment. 

On n’ose pas imaginer le prix d’un tel monstre de technologie. Il n’a d’ailleurs pas encore révélé par Asus. L’Asus Transformer Book Trio devrait sortir au troisième trimestre. Voilà un très beau cadeau de Noël, je le mets sur ma liste.

Lire d’autres articles sur Computex 2013

 

Source : engadget