Asus : une tablette Windows 8 cette année à 300$ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Windows 8 tablette IDBOOX
Tablette

Asus : une tablette Windows 8 cette année à 300$

Windows 8 tablette IDBOOXAsus s’impatiente de plus en plus face à la lenteur de l’adoption des tablettes sous Windows 8. Les tablettes avec l’OS de Microsoft n’ont pas eu le succès escompté et l’arrivée des tablettes 7 et 8 pouces sont annonciatrices d’un nouveau départ.

Jerry Shen, le CEO d’Asus, n’a pas su contenir sa joie devant cette perspective. Il a confié au Wall Street Journal que les prix des tablettes sous Windows 8 devraient se situer aux environs des 300 dollars avant la fin de l’année. Les tablettes 10 pouces sous Windows 8 sont pour le moment proposées dans une fourchette de 400$ à 500$. Dans ces conditions, il est difficile de lutter contre l’iPad Mini ou la Nexus 7.

Selon Jerry Shen, les tablettes 7 pouces sous Windows 8 pourraient seulement coûter 50$ de plus que les appareils Android. Pour atteindre ce prix, une seule solution vendre des tablettes Windows 8 avec un écran 7 ou 8 pouces grâce aux modifications de Windows Blue.

Asus rejoindrait donc Acer et planifierait une tablette Windows 8 petit format. Selon la rumeur, Microsoft travaillerait également sur une Surface 7 pouces. De nombreux autres candidats devraient donc se déclarer dans les mois à venir.  Jerry Shen s’est même dit très optimiste concernant les ventes de tablettes Windows 8 en 2013.