Des tablettes commandées avec les yeux - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Des tablettes commandées avec les yeux

tabllette-iBeam-eye-tracking-IDBOOXLes écrans tactiles des tablettes sont-ils déjà dépassés ? Tobii Technology, Fujitsu et NTT DOCOMO semblent le penser. Les trois sociétés ont formé un partenariat pour créer un nouveau genre de tablette qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec l’écran simplement en bougeant les yeux.

Un prototype a déjà été réalisé par les trois compères. La tablette s’appelle iBeam et elle est équipée d’une technologie d’eye tracking conçue par Tobii. La tablette devrait être présentée à Tokyo début octobre. Henrik Eskilsson, CEO de la compagnie suédoise Tobii, déclare que la commande via le regard est la prochaine étape de l’évolution des appareils mobiles.

C’est dans le prolongement des écrans tactiles, des outils de géolocalisation et des gyroscopes. « En introduisant l’eye tracking dans des prototypes comme celui-là nous espérons apporter une nouvelle dynamique créative. Les applications d’eye tracking sont beaucoup plus réactives aux mouvements des utilisateurs, créant de nouvelles possibilités et  des interfaces plus efficaces,  des logiciels et des jeux. »

Source : mediabistro