Apple signe avec un nouveau fournisseur de dalle tactile. La firme de Cupertino est désespérément à la recherche de nouveaux partenaires pour faire face à la demande d’iPad 2 et réapprovisionner ses stocks dans le monde entier. L’iPad 2 tarde toujours a réapparaitre sur les étals. Outre le succès de la tablette, la sortie de l’iPad 2 ne s’est pas fait sans mal.
Après la catastrophe qui a dévasté le Japon, l’explosion survenue dans une usine Foxconn n’a pas arrangé la situation. Selon certains analystes, l’incident aurait pu aggraver les choses en diminuant le potentiel de livraison de l’assembleur de 500 000 unités. La situation serait pourtant en passe de s’améliorer grâce à un accord passé avec Chimei Innolux.
La société serait en mesure de livrer les premières écrans dès le mois de juin. A terme, Chimei Innolux pourrait même devenir un assembleur final. Dans le même temps, LG, le premier fournisseur d’écrans pour l’iPad 2, devrait démarrer la livraison de 3 millions de dalles tactiles dans les prochains jours. Au troisième trimestre 2011, LG devrait pouvoir livrer 4 millions d’unités par moi. Encore un peu de patience…
D’autres articles sur l’iPad 2.
Source : electronista