Apple doit présenter le 22 octobre au cours d’un keynote, l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 Retina. KGI a fait part à ses clients des dernières prévisions avant la tenue de la conférence.
Selon Mingchi Kuo, l’analyste vedette de KGI, l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 Retina seront bien dévoilés le 22 octobre. Ca n’étonnera plus personne Kuo confirme que l’iPad 5 ressemblera à l’iPad Mini avec des bords plus fins (lire notre article sur le sujet). Selon lui, il sera 20% plus léger que l’iPad 4 et il fera 7,5 mm d’épaisseur.
Il s’attend également à une caméra arrière de 8MP avec une optique à large ouverture. Il sera bien évidemment équipé du dernier processeur 64bit A7. Concernant l’iPad Mini 2, il serait finalement doté d’un écran Retina avec une résolution de 2048 x 1536 pixels propulsé aussi par un processeur A7 hérité de l’iPhone 5S.
Kuo tord le cou à la rumeur d’un iPad en version Gold. Il avance également que les deux nouvelles tablettes n’auront pas de scanner d’empreintes. Toute la production des scanners serait dédiée à l’iPhone 5S.
Il donne également quelques indications sur le MacBook Pro qui derait avoir un processeur Haswell et une nouvelle caméra HD. Il s’attend aussi a un gros changement au niveau de la batterie avec une autonomie poussée jusqu’à 10 heures. Toutes les informations sont dans l’image ci-dessous (cliquez pour l’agrandir).
Source : 9to5mac