iPad Mini Retina : sortira ou sortira pas le 22 octobre ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad Mini Retina IDBOOX
Tablette

iPad Mini Retina : sortira ou sortira pas le 22 octobre ?

iPad Mini Retina IDBOOXL’iPad Mini Retina sera-t-il dévoilé par Apple le 22 octobre ? La tablette est victime de nouvelles rumeurs contradictoires. Les sources anonymes et les analystes sont partagés.

Brian White, analyste chez Cantor Fitzgerald a envoyé une note à ses clients indiquant qu’après avoir passé une semaine en Chine et à Taïwan à collecter des informations, il est persuadé que l’iPad Mini Retina ne sera pas de la partie le 22 octobre.

Il sortira au premier trimestre 2014. Il y aura bien un iPad Mini 2 lors de cet évènement spécial mais il aura uniquement un processeur plus rapide ainsi que d’autres améliorations qu’il qualifie de mineures.

D’un autre côté, le site Macotakara a mis la main sur une coque de protection pour l’iPad Mini Retina lors d’une conférence en Chine. Cette coque a été conçue pour un iPad Mini légèrement plus épais de 0,2mm que la version actuelle. Cette différence serait due à l’intégration de l’écran Retina.

L’iPad classique avait lui aussi pris quelques millimètres quand il était passé au Retina. Le site en déduit donc que l’iPad Mini Retina serait dans les starting-blocks. 

Sources : bgr et 9to5mac