Keynote Apple : L’iPad 2 disparaîtra après la sortie de l’iPad Mini ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Keynote Apple : L’iPad 2 disparaîtra après la sortie de l’iPad Mini ?

iPad-Mini-tablette-Apple-IDBOOX Apple a lancé une invitation pour un Keynote le 23 octobre. L’iPad 2 serait voué à disparaître très prochainement. La faute serait liée à la sortie de l’iPad Mini. C’est ce qu’affirme un analyste de la société Evercore Partners. Rob Cihra explique dans une note que cette éviction permettra à Apple de simplifier sa gamme de produits.

Apple aurait ainsi seulement deux modèles à vendre l’iPad troisième génération et l’iPad Mini. La petite tablette avec son écran de 7.8 pouces s’installerait à la place de l’iPad 2 avec un prix d’entrée de gamme suivi du Nouvel iPad.  L’analyste fait également marcher sa boule de cristal et devance l’annonce des résultats financiers d’Apple pour Q3. Selon lui, la firme de Cuppertino a vendu 27 millions d’iPhone, 17 millions d’iPad,  5,7 millions d’iPod et 4,9 millions de Mac pour un chiffre d’affaires de 36,5 milliards de dollars.

Rob Cihra voit encore plus loin et prédit déjà le succès de l’iPad Mini avec 7 millions d’unités vendues en Q4, 26 millions d’iPad en général et des revenus de 56,1 milliards de dollars. Le 23 octobre sera le jour de vérité pour savoir si le destin de l’iPad 2 sera scellé par la sortie l’iPad Mini.

Source : slashgear