La coque arrière de l’iPad Mini repérée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La coque arrière de l’iPad Mini repérée

iPad-Mini-Apple-coque-tablette-IDBOOXDes photos de la coque arrière de l’iPad Mini ont été repérées sur le réseau Sina Weibo. Après les housses de protection, la bataille des rumeurs et les déclarations tout azimut des analystes, voici une nouvelle pierre à l’édifice des suppositions concernant la tablette 7 pouces d’Apple.

Difficile de dire si ces photos sont authentiques mais elles pourraient être les premiers éléments tangibles annonçant l’arrivée de l’iPad Mini avant la fin de l’année. Les appareils de la firme à la pomme ont l’habitude de se dévoiler par l’intermédiaire de leurs composants directement issus des chaines de montage. L’iPhone 5 en est le plus bel exemple (voir la reconstitution en vidéo). Sur ce terrain, l’iPad Mini est resté plutôt discret.

Le site Mac Rumors qui a déterré les photos met cependant en garde sur ces photos en indiquant que la personne qui a posté ces images est inconnue dans le monde nébuleux et mystérieux des « sources » fiables.

Les plus perspicaces remarqueront qu’il manque le trou pour la caméra dans la coque cet iPad Mini. Trois solutions, les photos sont des fausses, la coque n’est pas finalisée ou Apple peut avoir décidé d’enlever la caméra arrière pour garantir un prix bas sur la Nexus 7 de Google.

La seule preuve de l’existence de la tablette viendra comme d’habitude au dernier moment avec l’annonce officielle d’Apple. La dernière rumeur en date laisse entendre que l’iPad Mini sera annoncé en même temps que l’iPhone 5 en septembre. 

Lire d’autres articles sur l’iPad Mini.