La Samsung Galaxy Tab privée d'Ice Cream Sandwich - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La Samsung Galaxy Tab privée d’Ice Cream Sandwich

Android_Google_Ice_Cream_Sandwish_IDBOOXLa première tablette 7 pouces de Samung, la Galaxy Tab aura décidément eu une vie tumultueuse et difficile. La firme coréenne vient d’annoncer officielement que cette tablette n’aura pas de mise à jour Ice Cream Sandwich, tout comme le smartphone Galaxy S (vendu pourtant à 10 millions d’exemplaires l’an dernier).

La faute revient à l’interface Touchwiz et aux autres enrichissements logiciels embarqués sur ces deux appareils. La Galaxy Tab manquerait de RAM et de ROM pour faire tourner le nouvel OS Android. Les différents services proposés prendraient trop de place. Les possesseurs de la première tablette Samsung en seront pour leurs frais.

Il y a quelques mois, HTC avait pourtant trouvé une solution lors de la mise à jour de son smartphone HTC Desire vers Gingerbread en surprimant quelques fonctions de sa surcouche Android. Samsung aurait tenter de faire la même chose mais il est vrai que le succès de la première Galaxy Tab ne pousse peut-être pas à faire de tels développements.

A l’heure des Galaxy Tab 10.1, 8.9, 7.7, la Galaxy Tab 7 pouces semble bel et bien faire partie du passé.

Lire d’autres articles sur Samsung.

Source : Theverge