
Microsoft exigeait alors que les tablettes possèdent une résolution minimum de 1 366 x 768 pixels. Les ventes moins importantes que prévues et la grogne montante des constructeurs a dû aider Microsoft à revoir sa stratégie pour faire face aux tablettes 7 pouces Android meilleur marché et à l’iPad Mini. L’ex responsable financier de Microsoft, Peter Klein, a révélé les plans de la firme de Redmond.
Il a déclaré lors d’une réunion avec des investisseurs après l’annonce des résultats financiers de Microsoft que la firme de Redmond travaille étroitement avec ses partenaires « sur une nouvelle gamme de petits appareils tactiles sous Windows ». Il a indiqué que ces modèles arriveraient sur le marché « à des prix compétitifs ».
Ces tablettes seraient commercialisées dans les prochains mois. Plusieurs indices laissaient déjà supposer ce changement de stratégie comme la possibilité de modifier la taille des icones dans Windows 8.1 et la récente déclaration d’Intel qui a promis des tablettes Windows 8 à partir de 200$.
Via : TabTimes



