La demande d’iPad Mini en baisse de 30 porcent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Black Friday sur l'iPad de 6eme génération
Tablette

La demande d’iPad Mini en baisse de 30 porcent

iPad Mini IDBOOX

Les ventes d’iPad Mini seraient en baisse. Selon des sources industrielles, la tablette phare de la fin de l’année 2012, une diminution de 20% à 30% des ventes de la tablette 8 pouces serait attendue au deuxième trimestre 2013.

Il ne s’agirait pas d’une désaffection du public pour les produits Apple mais la marque à la pomme serait une nouvelle fois victime de la rumeur. L’arrivée prochaine de l’iPad Mini Retina est annoncée par de multiples analystes et sources anonymes.

En conséquence, les clients reporteraient leur achat. Apple a déjà ajusté ses commandes d’iPad Mini. De 15 millions au premier trimestre, elles seraient passées à une fourchette située entre 10 et 12 millions.

LG le fournisseur des écrans pour l’iPad et l’iPad Mini serait aussi touché par ce ralentissement. Les livraisons combinées atteindraient 3,5 millions d’unités pour avril 2013 au lieu de 5 au mois précédent.

Elles devraient continuer à baisser en mai et en juin avec une prévision de 3 millions d’unités. Apple ne désespérerait pas et compterait toujours vendre 55 millions d’iPad Mini en 2013.

Source : Digitimes