L’iPad Pro 2021 et son écran Mini-LED annoncés avant fin avril -

Tablette

L’iPad Pro 2021 et son écran Mini-LED annoncés avant fin avril

iPad Pro 2021 arrive fin avril avec un écran Mini-LED L’iPad Pro 2021 devrait bientôt pointer le bout de ses pixels. Une fuite indique que la tablette va débarquer à la fin du mois d’avril. 

La rumeur de la sortie prochaine de l’iPad Pro 2021 se confirme. Bloomberg a laissé traîner ses oreilles et le média a récolté quelques infos sur l’appareil (via 9to5mac).

Tous les constructeurs font face à une pénurie de composants. Apple n’est pas épargnée mais la compagnie semble moins impactée que les autres.

La firme de Cupertino a décidé de remplacer l’écran LCD de l’iPad Pro de 12,9 pouces par une dalle Mini-LED comme l’avait déjà mentionné l’analyste Ming-Chi Kuo.

iPad Pro Mini-LED – Un risque de décalage dans la dispo

Les difficultés d’approvisionnement ne devraient pas empêcher l’iPad Pro d’avoir son écran mini-LED. Seule concession, la tablette serait toujours annoncée fin avril mais Apple décalerait la disponibilité de quelques semaines.

Pour mémoire, la technologie mini LED est toujours basée sur la même technologie LCD mais ce système offre une gestion optimisée de la lumière ce qui permet d’économiser la batterie. Il faudra attendre 2020 pour voir l’iPad Pro accueillir un vrai écran OLED.

L’iPad Pro 2021 embarque d’autres nouveautés. On attend un puce Apple A14X dérivée de l’Apple M1 avec des performances impressionnantes. Il intégrera également une nouvelle caméra et il sera compatible Thunderbolt via la prise USB-C.

La confirmation officielle du lancement de l’iPad Pro 2021 ne devrait plus tarder.