Xiaomi prépare 3 tablettes avec processeur Snapdragon et quadruple caméras - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Xiaomi prépare 3 tablettes avec processeur Snapdragon et quadruple caméras

Xiaomi prépare des tablettes premium avec des écrans 120HzXiaomi va s’intéresser de plus près aux tablettes. La compagnie chinoise travaille sur une nouvelle série d’appareils premium. 

Jusqu’à présent Xiaomi restait relativement timide concernant les tablettes. Sa dernière tentative date de 2018 avec la Mi Pad 4. La compagnie chinoise va revenir avec trois nouveaux modèles.

Les tablettes ont été identifiées sous les numéros de série K81, K81A et K82. Elles portent les noms de code Enuma, Elish et Nabu. On ne sait pas s’il s’agit de la série Mi Pad 5 ou si Xiaomi va repartir de zéro.

Les trois tablettes partagent certaines caractéristiques. Elles intègrent une quadruple caméra à l’arrière, la recharge sans fil, quatre haut-parleurs et un écran LCD 120Hz avec une résolution de 2560 x 1800 pixels pourvu d’une luminosité de 410nits .

Xiaomi – Des tablettes premium avec écran 120Hz et processeur Qualcomm

Le reste des spécifications diffèrent. Les K81 et la K82 ne concourent pas dans la même catégorie. Les K81 et K81A s’annoncent plus puissantes. Elles tournent avec un processeur Snapdragon 870. C’est une première pour une tablette Xiaomi.

De son côté, la tablette K82 s’articule autour d’un processeur Snapdragon 860 plus modeste, ce qui n’est pas mal non plus.

L’autre grosse différence se situe au niveau des caméras mais cette fois-ci entre les versions K81 et K81A. La première tablette possède une quadruple caméra basée sur capteur principal de 48MP quand celui de la K81A n’est que de 12MP.

Le module photo regroupe un capteur principal, un ultra grand-angle, un objectif Macro et un capteur de profondeur. Cette composition pourrait paraître classique pour un smartphone mais elle l’est beaucoup moins pour une tablette. Il est rare de trouver plus de deux caméras à l’arrière d’une tablette.

La tablette K82 embarque aussi un capteur principal de 12MP. On lui prête également une batterie de 12400mAh.

On espère maintenant que Xiaomi va appliquer la même stratégie que pour ses smartphones en proposant des prix très abordables.  

Via