Microsoft rassure ses partenaires sur la tablette Surface

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-01-IDBOOXA l’occasion de la « Worldwide Partner Conference », Steve Balmer a tenu à rassurer ses partenaires surpris par l’annonce de l’existence de la tablette Surface. Quelques compagnies dont Acer et HP n’ont vraiment pas apprécié cette petite cachoterie. Il a tenu à clarifier les intentions de la compagnie en développant deux points particuliers. Le premier pourquoi Microsoft a développé dans le secret la Surface et le second comment va s’intégrer la tablette Surface dans l’écosystème Windows 8.

Steve Balmer répond : « Nous travaillons sur Surface depuis un moment, mais c’est une histoire qui peut seulement être racontée dans son ensemble. Et notre équipe a fait du très bon travail, et je pense qu’il était important de faire du bon travail. Nous devions être certains d’avoir un appareil unique à la pointe qui pourrait vraiment  montrer les capacités de Windows 8. Ainsi, notre équipe a fait du bon travail pour garder le secret.

Nous pourrions garder encore quelques secrets pour l’avenir. Il y a beaucoup d’avantages à travailler en étant moins exposé au public que nous l’étions parfois. Mais Surface est juste un concept design. Elle aura une place distincte dans le vaste écosystème Windows.

Et l’importance des milliers de partenaires qui ont conçu et produit des ordinateurs Windows ne sera pas diminuée. Nous avons un objectif commun avec nos partenaires OEM de proposer sur le marché une diversité de solutions, d’ordinateurs Windows, de téléphones, de tablettes, de serveurs. Ainsi chaque consommateur, chaque client professionnel peut dire « J’ai le parfait PC pour moi ».

Et nous sommes très enthousiastes du travail réalisé par nos partenaires. Nous pouvons vendre quelques millions, je ne sais pas combien sur les 375 millions (d’ordinateurs Windows prévus en 2012), mais nous avons besoin des partenaires pour avoir cette diversité. Nous sommes enthousiastes du travail effectué par nos partenaires sur Windows 8,… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut