Qualcomm intègre la détection de mouvements sur les tablettes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Qualcomm intègre la détection de mouvements sur les tablettes

Tablettes_IDBOOXLes tablettes sont par définition tactiles mais Qualcomm, le fabricant de processeurs, s’est mis en tête de passer outre cette évidence. Il a décidé d’implémenter dans les tablettes la détection de mouvements. Le principe est le même que sur Kinect de Microsoft (lire l’exemple de l’expérience du Labo BnF).

Il fonctionne avec la caméra faciale qui détecte les gestes de la personne qui a la tablette. Tout en faisant la démonstration de la puissance de ses CPU Snapdragon, Qualcomm imagine quelles pourraient être les utilisations de cette technologie. Les deux vidéos montrent des exemples assez basiques mais le concept peut être étendu à d’infinies possibilités.

La première vidéo montre le contrôle d’un avatar dans un jeu. Dans la seconde, il faut vous imaginer dans votre cuisine en train de préparer un délicieux petit plat avec l’aide de votre livre numérique de recettes.  Vous avez les doigts pleins de farine et de beurre et vous hésitez à laisser une belle trace sur votre tablette dernier cri pour tourner la page. C’est là que la détection de mouvements vient à votre secours. Une technologie idéale pour les ebooks, la preuve en images…

 

 

Source : engadget