Le temps n’est vraiment pas au beau fixe entre Apple et Samsung. Samsung va arrêter de fournir des écrans à Apple pour ses appareils. Outre la guerre des brevets que se livre les deux sociétés par le biais des tribunaux à travers toute la planète, Apple réduit de plus en plus les commandes de composants pour ses iPad et iPhone auprès de son frère ennemi.
Cette décision ne vient pas de la firme à la pomme mais du géant coréen lui-même. Selon le Korea Times, Samsung va stopper ses livraisons d’écrans LCD à Apple en raison de désaccords sur les prix. Un employé de Samsung Display s’est confié au journal : « Nous sommes dans l’impossibilité de livrer nos écrans plats à Apple avec les énormes réductions demandées sur les prix. Samsung a déjà réduit ses expéditions à Apple et nous cesserons les livraisons d’écrans l’année prochaine. ».
Apple avait déjà commencé a se libérer de sa dépendance envers le géant coréen. La firme de Cupertino avait déjà passé des commandes de LCD auprès de LG et Sharp mais aussi de mémoire RAM et de différents composants chez d’autres fournisseurs. Samsung a envoyé moins de 3 millions d’écrans en Q3 2012 et devrait en vendre moins de 1,5 en Q4 2012.
La rupture totale semble inévitable. Apple doit maintenant trouver un nouveau fabricant en moins d’un an. Du côté de Samsung, les pertes liées à cet arrêt devraient être compensées par l’augmentation des commandes d’Amazon et en interne par Samsung Electronics.
Source : sammyhub