SmartWatch 2 Sony : prise en main, vidéo et prix - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SmartWatch-2-Sony-IDBOOX
Tablette

SmartWatch 2 Sony : prise en main, vidéo et prix

 SmartWatch-2-Sony-IDBOOXSony a pris tout le monde de vitesse en présentant sa smartwatch, la troisième génération de sa montre connectée. La marque japonaise a travaillé avant tout le monde sur les montres intelligentes. La Smartwatch 2 est en fait une mise à jour de la précédente version de l’appareil de la firme japonaise.

Elle a un grand écran de 1,6 pouce avec une résolution de 220 x 176 pixels. Il est très lumineux pour être utilisé en extérieur. C’est une bonne idée pour une montre. La SmartWatch 2 est le partenaire idéal d’un smartphone Android. Elle se connecte via NFC et fonctionne en symbiose avec le smartphone ou la tablette. Elle permet d’accéder à ses notifications comme les messages, les mails, les appels, Facebook, Twitter, etc.

Elle peut aussi servir de télécommande pour écouter de la musique ou prendre des photos. Il existe plus de 200 applications dédiées à la montre intelligente de Sony. La montre connectée est également autonome. Elle fonctionne sans smartphone. En plus d’avoir l’heure ou l’alarme, on peut par exemple télécharger quelques mails et sms et les lire sans être connecté.

La SmartWatch 2 est également résistante aux éclaboussures et à la pluie (norme IP57). La montre sans le bracelet fait 23,5g et 9mm d’épaisseur. L’autonomie annoncée de la batterie en utilisation « classique » est de 3 à 4 jours.

La SmartWatch 2 fait très bien son travail mais nous avons été un décontenancé par son design. Il n’y a pas d’effet Wouaou. Elle ressemble trop à une montre classique. Les » smartwatch » sont annoncées comme la prochaine révolution technologique et on attend d’elles un design plus marquant. De plus, elle est loin d’être très féminine.

La Smartwatch 2 sera vendue fin septembre au prix de 199€.