Windows 8 : 200 millions de licences vendues - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Windows 8 IDBOOX
Tablette

Windows 8 : 200 millions de licences vendues

Windows 8 IDBOOXWindows 8 avance avec peine malgré tous les efforts déployés. Microsoft a annoncé que son dernier système d’exploitation vient tout juste de passer la barre des 200 millions de licences vendues.

Microsoft a doublé les ventes de Windows 8 depuis son dernier communiqué en mai 2013. A l’époque la compagnie avait indiqué avoir écoulé 100 millions de licences. 9 mois après les ventes ont doublé mais ce n’est pas une réelle performance si on compare ces résultats avec ceux de Windows 7. Le précédent OS avait atteint les 240 millions de licences en seulement 12 mois.

Sorti fin octobre 2012, Windows 8 fait moins bien en plus de 15 mois. Microsoft n’a pas encore réussi à convaincre les utilisateurs de Windows du bien fondé de sa nouvelle interface.

A la décharge de Windows 8, ces chiffres ne comprennent pas les packs de licences vendus aux entreprises. Les 200 millions comptabilisent uniquement les licences installées sur les nouveaux PC ou les nouvelles tablettes et les mises à jour.

On relèvera également que la firme de Redmond ne mentionne pas la répartition des ventes entre Windows RT et Windows 8. Les 200 millions de licences sont globales.

L’arrivée dans un proche avenir de la mise à jour Windows 8.1 convaincra peut-être plus d’utilisateurs de passer à Windows 8.