Windows 8 progresse doucement mais sûrement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PDM-Windows-8-janv-2013-IDBOOX
Tablette

Windows 8 progresse doucement mais sûrement

PDM-Windows-8-janv-2013-IDBOOXMicrosoft a mis fin à la période de promotion de Windows 8. Cela entraîne la hausse exponentielle du prix de Windows 8 Pro. Le système d’exploitation est passé de 39€ à 279,99€. Cette période de relative générosité de la part de Microsoft a permis à Windows 8 de s’installer et de grignoter quelques parts de marché.

Selon le denier relevé Netmarketshare, Windows 8 représente maintenant 2,26% des OS installés sur ordinateurs. Windows 8 affiche une progression de 30% par rapport au mois précédent. Windows 8 détenait 1,72% de PDM en décembre et 1,09% en novembre. Les systèmes d’exploitation plus anciens font de la résistance. Windows 7 perd pour la première fois des PDM depuis sa sortie. Il passe sous la barre des 45% avec 44,48%. Windows XP n’a pas dit son dernier mot avec 39,51% de PDM. Il reste même 5,24% d’irréductibles qui continuent d’utiliser Windows Vista.

Le mois de janvier donnera peut-être un coup d’accélérateur à Windows 8 avec la sortie de nouveaux terminaux à moins que la hausse du prix de Windows 8 Pro ne freine les ardeurs des consommateurs. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore trop de souci à se faire la part de marché globale de Windows dans le monde est de 91,71%. Celle de Mac OS est de 7,08%.