IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

ComScore lance Social Essentials un outil de mesure pour les réseaux sociaux

IDBOOX_etude_ebooksComScore, entreprise internationale spécialisée dans les statistiques d’audience Web et mobile, lance une plateforme permettant aux marques de quantifier les impressions des médias sociaux et de les intégrer dans la mesure du marketing mix.
Baptisée Social Essentials, cet outil a pour objectif de comprendre l’influence que peut avoir l’exposition et/ou une affinité avec une marque sur le comportement de cette audience.
Pour le moment, Social Essentials track FaceBook, mais la firme annonce que bientôt d’autres mesures seront possible pour Twitter et on l’espère Google+.
Dans un communiqué, Linda Boland Abraham, CMO et EVP Global Product Development souligne: « alors que la majorité des marketeurs s’intéressent aux médias sociaux, nombreux sont ceux qui ne peuvent évaluer l’impact marketing de ce canal. comScore Social Essentials apporte une solution innovante à ce problème en quantifiant les impressions des marques dans les médias sociaux et connaitre le profil et le comportement des audiences exposées. Les marques peuvent ainsi calculer le reach, la répétition et le GRP au sein des médias sociaux. Elles disposent alors des indicateurs nécessaires pour intégrer les impressions des medias sociaux à leur marketing mix et ainsi déterminer le retour sur investissement généré. ».

La plateforme fournit les mesures suivantes :

– Le nombre de fans et amis de fans exposés aux impressions des médias sociaux (dits ‘paid’, ‘earned’ ou ‘owned’) avec le nombre total d’expositions à la marque,
– La capacité à calculer les indicateurs de média planning traditionnel tels le reach, la répétition et le GRP des impressions de la marque dans les réseaux sociaux
– La composition démographique des fans et amis
– Le comportement en ligne et l’engagement envers la marque des fans et amis
-Les informations concurrentielles sur l’audience des médias sociaux, et notamment des comparaisons démographiques et comportementales et la déduplication d’audience
– L’impact comportemental de l’exposition aux messages, au marketing et aux campagnes publicitaires dans les médias sociaux.

Bien souvent les éditeurs traditionnels et de livres numériques sont sur les réseaux sociaux parce qu’ils savent qu’il faut y être mais ne comprennent pas toujours l’impact marketing que cela engendre. Cette solution de mesure est une première réponse.
Pour en savoir plus téléchargez le Livre Blanc

Lire d’autres articles sur le WebMarketing de l’édition

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *