Abonnez-vous a notre newsletter

Star Wars : L’Expo Contre Attaque, pleine de force et d’originalité

30 décembre 2015 ·

Expo Star Wars

Si vous êtes fans de Star Wars ou tout simplement curieux précipitez-vous à la galerie Sakura à Paris pour voir « L’Expo Contre Attaque ! ». 

Comme vous vous en doutez le thème de l’exposition est Star Wars mais plutôt que de rendre un hommage classique à la saga des Jedi, la galerie a choisi l’angle Deviant Art.

« L’Expo Contre Attaque ! » réunit 34 artistes qui détournent chacun à leur façon les figures marquantes de la Guerre des étoiles. Sculptures, affiches, peintures, les œuvres exposées sont étonnantes, drôles et même parfois dérangeantes.

On prend parfaitement conscience à quel point les personnages de Dark Vador, Yoda, de la princesse Leia et autres ont dépassé le cadre du grand écran pour devenir des icônes de la Pop Culture. D’ailleurs les 150 œuvres font plutôt référence à la première trilogie. Il y a aussi quelques traces des malheureux préquels de George Lucas.  

Vous croiserez une série de casques revisités des emblématiques Storm Troopers, des totems géants de Dark Vador, un fœtus de Yoda dans un œuf de silicone, des toiles très Lollipop de la Princesse Leia dans le style Warhol, les acteurs de la saga transformés en Pixel Art, une sculpture de Chewbacca pleine de Carambar ou encore le Faucon Millénium recréé avec de la vielle vaisselle de grand-mère.

Pour ne rien gâcher, un grand nombre d’œuvres est à vendre et certaines sont même très accessibles. « L’Expo Contre Attaque ! » se termine le 15 janvier 2016  à la galerie Sakura (21 Rue du Bourg Tibourg 75004).

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved