Ebooks: 2 animations étonnantes sur le stand BnF du Salon du livre
11 mars 2012 ·

IDBOOX_ebook_BNFA l’occasion du salon du livre de Paris qui ouvrira ses portes le 16 mars, la Bibliothèque nationale de France transporte son Labo sur son stand. Le labo BnF est un lieu ouvert au grand public. Il est dédié au livre numérique. C’est également un espace expérimental sur la lecture. Lors du Salon, les visiteurs pourront participer à deux animations étonnantes : L’interaction gestuelle sans contact avec un livre et l’interaction par la pensée avec un livre.

Les ebooks présentés seront des œuvres qui ne sont généralement pas accessibles au grand public. Grâce au numérique, chacun pourra choisir un livre et interagir dessus par la pensée ou par les gestes.
Ces techniques sont bien entendu expérimentales mais donneront un aperçu des manières d’appréhender des manuscrits anciens de plusieurs siècles, dans quelques années.
L’interaction gestuelle consiste à commander par le corps l’ouverture d’un livre par exemple, elle a été conçue avec un Kinect. L’interaction par la pensée consiste quant à elle, à se concentrer grâce à un casque posé sur la tête, une fois les pensées détectées, le visiteur pourra choisir de tourner les pages d’un livre.
Le mieux est de venir sur le stand H24, tous les jours, de 12h à 16h et chacun pourra se faire sa propre idée, sensations garanties !

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved