La plus grande photo du monde d’une bibliothèque

2 avril 2011 ·

bibliotheque_360_degre_IDBOOX369cities a mis en ligne la photographie d’une bibliothèque comme personne ne l’avait encore jamais fait. Cette œuvre est une première et bat tous les records. Cette photographie est en effet le plus grand cliché d’intérieur réalisé à ce jour. Il s’agit de la bibliothèque du monastère Strahov à Prague. Il aura fallu des centaines d’heures à Jeffrey Martin pour réaliser ce chef d’œuvre.

Passer du réel au virtuel n’est pas toujours chose facile et quand on parle chiffres on reste dans la démesure à l’image de cet exploit. Si la photographie avait été tirée sur papier, elle aurait mesuré 23 mètres de long et 12 mètres de haut ! Sa définition est de 40 gigapixels et elle est composée de près de 3000 images. L’autre magie de ce travail réside dans la possibilité pour chacun de se balader à l’intérieur de la bibliothèque et avoir une vision à 360 degrés des lieux. Vous pouvez même approcher des rayonnages les plus élevés et découvrir les couvertures de trésors de littérature vieux de plusieurs siècles !

D’un clic de souris, atteignez les plafonds finement décorés de ce bâtiment baroque. La bibliothèque de Strahov est considérée comme l’une des plus belles d’Europe. 130 000 livres sont abrités dans ce temple de la culture, notamment dans les salles de théologie et de philosophie réalisées entre 1671 et 1679 et dans le couloir qui mène à ces salles.

 

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved