Cloud Computing : Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Cloud Computing : Une rupture décisive pour l’informatique d’entreprise

1 juin 2011 ·

9782100563197-G-pouin-ebooks-IDBOOXCloud Computing : Une rupture décisive pour l’informatique d’entreprise – Guillaume Plouin
EAN : 9782100563197
Collection : InfoPro
Editeur : Dunod
Prix : 22.99€
Disponible : PDF, ePub, Papier
Catégorie : Sciences et techniques – Informatique

Téléchargez l’ebook

Cloud Computing - 2ème éd - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise - Guillaume Plouin

Alors que les Trophées Entreprises du Cloud Computing sont en train de se mettre en place, Guillaume Plouin, spécialiste en la matière vient de publier un ebook intitulé : « Cloud Computing : Une rupture décisive pour l’informatique d’entreprise ».
Ce livre numérique au format ePub est destiné aux DSI et aux étudiants en management des SI.
Cette deuxième édition est intégralement revue et corrigée. De nouveaux chapitres s’attachent plus particulièrement aux aspects organisationnels, à l‘impact du cloud sur les entreprises. La description des offres a été entièrement réécrite du fait de l’évolution rapide du marché.
Parmi les termes abordés : les concepts du cloud computing, des SaaS, PaaS, et IaaS, les opportunités et les risques pour l’entreprise, la road map pour les entreprises qui désirent s’orienter vers le cloud computing,, les aspects techniques etc.

A l’heure où le sujet de l’informatique dans les nuages est souvent abordé pour l’avenir, notamment des livres numériques, où Google nous vante les bienfaits du Cloud avec Google eBooks, ce livre de Guillaume Plouin est un incontournable pour tous ceux qui veulent se spécialiser sur le sujet

Mini interview de G. Plouin accordée à IDBOOX :
« Je suis assez fier d’annoncer la seconde édition de mon livre sur le Cloud Computing.
Je l’ai beaucoup réécrit (environ à 50%) et enrichi en intégrant toutes les évolutions du marché. Le niveau de maturité du marché était en effet assez bas lorsque j’ai écrit la première édition en 2008…
Le centre de gravité de l’ouvrage s’est déplacé du SaaS vers le Cloud en général.
Ma vision a aussi mûri sur la définition du Cloud, en particulier via des échanges avec mes collègues d’OCTO.
Les concepts de « Self Service » et « Pay As You Go » permettent de donner un prisme de lecture tout au long de l’ouvrage.
Je me permets maintenant d’écrire « Cloud » sans computing, car le terme s’est banalisé chez les informaticiens.
Je propose une vision par secteurs d’activité, pour les éditeurs, pour les startups, … J’ai intégré les problématiques juridiques.
Ma compréhension des enjeux du Cloud pour les entreprises s’est nourrie de retours d’expériences et je propose un focus sur les impacts organisationnels.
Et je dispose aujourd’hui de plusieurs retours d’expérience PaaS/IaaS, j’ai une bien meilleure vision des plateformes techniques.
Enfin, ma conclusion prospective propose des idées assez nouvelles… »

Next Stop
Catégories : ebooks a lire
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved