Sarkozy annonce un G20 sur le droit d’auteur - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Sarkozy annonce un G20 sur le droit d’auteur

19 janvier 2011 ·

IDBOOX_ebook_G20_SarkozyLors d’un discours prononcé au Grand Palais devant le monde de la culture, de la recherche et de l’enseignement supérieur, Nicolas Sarkozy a indiqué la tenue d’une réunion sur la protection des droits d’auteur sur Internet avant le G8 de Deauville, fin Mai.


Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé son intention d’organiser une telle concertation des principaux pays industrialisés lors d’un déjeuner à l’Elysée regroupant des acteurs de l’internet français. Il officialise aujourd’hui son intention de lancer cette grande réflexion. Il a déclaré à ce sujet  qu’il avait déjà convoqué les grands intervenants d’internet de chacun des pays membres du G8.
Pour ne pas employer de mots qui fâchent, Nicolas Sarkozy avance l’idée d’un internet civilisé et non pas régulé. Il a insisté sur la protection des créateurs et des auteurs face à la révolution du numérique. « C’est un sujet qui est beaucoup plus important que le seul sujet  économique, parce que le jour où on ne rémunère plus la création, on tue la création. »
Il a également souhaité la mise en place d’un G20 dédié aux droits d’auteur et à internet avant le G20 à Cannes, les 3 et 4 novembre prochains.
Les acteurs qui participeront à ces sommets n’ont pas été dévoilés mais le Syndicat National de l’Edition qui a récemment annoncé vouloir rejoindre Hadopi pour lutter contre le téléchargement illégal de livres numériques pourrait être intéressé.

Catégories : Economie du livre

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved