Ebooks : Publie.net opte pour le prix unique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Publie.net opte pour le prix unique

20 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_PublienetL’éditeur 100% numérique Publie.net a opté pour le prix unique du livre numérique. Le catalogue composé de 348 ebooks est désormais proposé à 3.49€ (quelques titres sont à 2.99€).
François Bon, patron de la maison d’édition, tente l’expérience afin d’inciter les lecteurs à la lecture numérique.

Pour lui:  «L’enjeu est clair : prouver que les textes littéraires contemporains sont des instances de lecture plaisir, des zones d’affect, d’intensité parfaitement partageables, et à grande échelle. Et que si on se colle à leur écriture, c’est peut-être pour l’impression que la littérature a encore à dire sur le monde». F. Bon ajoute : «[…]À mesure aussi que notre catalogue se retrouve chez des libraires et revendeurs de plus en plus nombreux, cette facilité d’accès à nos titres doit résonner comme un symbole, et en plus, que nos epubs soient beaux et fonctionnent bien.[…]».
La baisse de prix ne diminuera pas la rétribution des auteurs, rémunérés à hauteur de 50% du prix de vente hors commissions.
La
maison d’édition existe depuis 2007 et propose principalement des ouvrages de littérature contemporaine. Le choix a été fait depuis bien longtemps de ne pas apposer de DRM.
On ne peut que saluer cette nouvelle initiative qui va, on l’espère, démocratiser l »accès à la culture et à lecture numérique.

 

Source : Le Tiers Livre

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved