Axelle Lemaire : « le livre est mort, vive le livre ! » - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Axelle Lemaire : « le livre est mort, vive le livre ! »

8 décembre 2014 ·

Axelle-Lemaire-Prix-livre-num-Youboox-2014Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique était au Labo de l’édition jeudi 4 décembre, pour assister à la remise du Prix du Livre Numérique organisé par Youboox (lire l’intégralité de notre reportage ici ).


Lors de son allocution, la ministre a salué l’initiative prise par Youboox pour récompenser des œuvres numériques au format court et enrichi.

A Lemaire a également tenu à dire aux professionnels du livre numérique qu’elle soutenait cette filière : « C’est une filière que je soutiens ; au-delà de son intérêt économique ; car je pense que c’est un véritable facteur d’accessibilité. Accessibilité pour des personnes ayant des difficultés d’accès à la lecture, notamment si elles sont en situation de handicap, mais pas uniquement, car je crois que le numérique peut amener au livre et à la lecture et notamment le tiers des français qui ne lisent jamais. Le prix qui vient d’être remis en est un bon exemple. ».

La Ministre a également montré son intérêt pour les livres interactifs qui offrent : « des manières nouvelles de lire qui sont peut-être ludiques, qui sont multi-supports et interactives. Il y a des nouvelles manières d’écrire, qui sont collaboratives, collectives. On peut entrer dans un livre en ayant des expériences multi-sensorielles, y compris visuellement actives. Ce sont d’autres formes d’expression artistique que seul le livre numérique permet. »

Enfin, Axelle Lemaire a expliqué pourquoi, selon elle, le livre n’est pas mort (à voir dans la vidéo ci-dessous)

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved