Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Une bibliothèque numérique s’installe dans un aéroport

24 octobre 2014 ·

Bibliothèque borne numérique dans aéroportLes américains ne sont jamais à court d’idées pour développer la visibilité de leurs bibliothèques publiques. Il est désormais possible d’emprunter des livres à la bibliothèque publique de San Antonio directement depuis l’aéroport international de la ville.

Les amis de la bibliothèque de San Antonio ont fait installer deux bornes dans le terminal pour un coût de 26 000$. Ces kiosques permettent aux passagers en transit de se procurer une carte temporaire de la bibliothèque pour emprunter des livres numériques.

Cette carte est valable pendant 24 heures. Les lecteurs peuvent emprunter jusqu’à trois ebooks et les lire pendant 7 jours. La carte fonctionne également en dehors de l’aéroport de San Antonio. Il suffit de se connecter au site web de la bibliothèque de San Antonio pour emprunter des ebooks, des livres audio, de la musique ou des vidéos toujours avec les mêmes contraintes de temps.

Petit plus, les bornes installées dans le terminal servent aussi à recharger les smartphones et autres tablettes. Tous les moyens sont bons pour attirer les lecteurs potentiels. Une initiative intelligente d’une bibliothèque hors les murs pour aller à la rencontre virtuelle des lecteurs.

Source : Goodereader

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved