Abonnez-vous a notre newsletter

Les chiffres de vente du livre de V. Trierweiler, papier et ebook

10 septembre 2014 ·

Merci pour ce moment Valérie Trierweiler ebook IDBOOXGfK a traqué les ventes du livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment » et annonce officiellement les chiffres pour la première semaine de vente (chiffres arrêtés au dimanche 7 septembre soit 4 jours).

Comme on s’y attendait, l’ex compagne de François Hollande bat des records. 145 000 exemplaires ont été écoulés dont 14 000 au format numérique et 131 000 pour l’édition papier.

La version ebook représente donc presque 10% des ventes souligne Sébastien Rouault, Chef de groupe Livres chez GfK qui indique également que c’est le ‘meilleur démarrage de cette année 2014’ .
Cela pourrait s’expliquer notamment par le fait que la version papier a été rapidement en rupture. Les lecteurs impatients se sont alors jetés sur la version numérique.

Le cabinet d’analyses remarque aussi que : Pour trouver une semaine de lancement comparable sur la dernière décennie, il faut chercher du côté des best-sellers de fiction ou des bandes dessinées : en effet, parmi les documents consacrés aux premières dames ou aux présidents de la république, les meilleurs démarrages se situaient autour de 40 000 ou 60 000 exemplaires pour les versions papier.

Selon les éditions Les Arènes,  le tirage global du livre atteindra en fin de semaine 510 000 exemplaires.

Lire d’autres articles sur le livre de Valérie Trierweiler

Mise à jour du 15 Septembre : Le livre papier est de nouveau disponible

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved