Des artistes impriment des Tee-shirts sur des plaques d’égouts - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Des artistes impriment des Tee-shirts sur des plaques d’égouts

15 août 2016 ·

Street Printing plaques égouts imprimées sur Tee-shirts

On marche tous les jours dessus mais on prend très rarement le temps de les regarder. Dans de nombreuses villes du monde, les plaques d’égouts sont de véritables œuvres d’art. 

Un collectif d’artistes allemands a eu une idée géniale pour les mettre en valeur et les révéler aux yeux de tous. Ils ont imprimé les motifs des plaques d’égouts sur des sacs et des Tee-shirts. Cette technique est baptisée Street Printing.

Ils ont parcouru les rues de d’Amsterdam, Lisbonne, Paris ou encore Berlin à la recherche des plus belles plaques. Ils ont ensuite peint le métal gravé à même le sol et appliqué les tissus par-dessus. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous le collectif à l’oeuvre à Paris. 

Le résultat est génial. Les formes géométriques et les dessins sont très graphiques et s’adaptent parfaitement à ce genre de détournement.

Le projet a démarré en 2006 et la collection comporte actuellement des imprimés de 20 villes différentes. Seuls ceux des villes citées plus haut sont en vente sur leur site.

On espère qu’ils vont poursuivre leur expérience en passant par des pays comme les Etats-Unis, le Japon ou l’Espagne où il y a de vraies pépites.

L’histoire ne dit pas si les dessins sur les plaques sont protégés par un copyright.

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved