Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung annonce des bénéfices en baisse entraînés par les smartphones

1 février 2016 ·

Samsung des bénéfices en baisse

Samsung a présenté ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Si la firme coréenne se maintient à la première place des vendeurs de smartphones ses bénéfices sont en baisse. 

Samsung a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre 2015 et comme pour Apple les temps sont difficiles. Le constructeur a généré 44,08 milliards de dollars de revenus sur cette période et 165,9 milliards sur l’ensemble de l’année.

Selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, cela représente 319,7 millions de smartphones écoulés en 2015. C’est une très légère hausse par rapport à 2014 avec 317,2 millions d’unités.

Du côté des bénéfices le tableau est moins réjouissant. Samsung enregistre des bénéfices de 5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2015. Ces résultats marquent une progression par rapport à l’année dernière à la même période.

Samsung n’a cependant pas réussi à maintenir le niveau de ses ventes par rapport au troisième trimestre 2015. Ses profits sont en baisse de 16,2%. Ils étaient de 6,1 milliards en Q3 2015.

Samsung impute ses faibles performances à une devise coréenne forte, la situation économique dans le monde et à une diminution de la demande pour les smartphones haut de gamme.

Pour ses prochains smartphones comme le Galaxy S7, la marque devrait se concentrer sur son interface et son écosystème de services.

Samsung explique également la baisse de ses bénéfices par la chute des prix de la RAM et des écrans LCD, des secteurs autrefois très rentables pour la compagnie.

Le Galaxy Note 5 et les Galaxy A se sont tout de même bien vendus cette année. Petit rayon de soleil, Samsung annonce avoir vendu plus de tablettes au quatrième trimestre. La firme coréenne a vendu 9 millions d’unités. Les Galaxy Tab A et les Galaxy Tab S ont été particulièrement bien reçues.

Comme Apple, Samsung prévient que l’année 2016 sera difficile. Samsung mise maintenant sur les IoT, les objets connectés comme la Gear S2 et la santé pour redresser la barre.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved