Apple : une équipe secrète travaille sur la réalité virtuelle

Apple une équipe sur la réalité virtuelle

Apple pourrait lancer un casque de réalité virtuelle. Des centaines d’employés d’Apple constitueraient une équipe de choc pour travailler sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. 

Apple s’intéresse de très près à la réalité virtuelle et à ses possibilités. Lors de l’annonce de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015, Apple n’avait pas démenti prendre avec sérieux le potentiel de la réalité virtuelle.

La VR c’est cool ! 

Tim Cook était même allé plus loin. Il avait répondu à une question sur le sujet en disant qu’il pensait que « la réalité virtuelle n’est pas un phénomène de niche. C’est vraiment cool et il y a des applications intéressantes ». On se souvient comment Tim Cook avait descendu en flamme les Google Glass en disant que ce n’était pas un produit de masse et qu’elles n’avaient pas de potentiel marché.

Pour Apple la réalité virtuelle a donc du potentiel, la firme de Cupertino ne devrait donc pas longtemps rester éloignée de ce marché. Le Financial Times rapporte qu’une équipe secrète travaille déjà sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Ils préparent le terrain

Apple a engagé des spécialistes en la matière. Cette dream team rassemblerait des personnes ayant travaillé sur le casque Microsoft Hololens ou sur les caméras Lytro. On citera également le recrutement de Doug Bowman un chercheur renommé dans le domaine de la réalité virtuelle, des dépôts de brevets et des offres d’emplois postées sur son site.

La firme de Cupertino vient de racheter la société Flyby qui a travaillé avec Google sur la conception du Projet Tango, le smartphone avec mapping 3D. Pour compléter le tableau, Apple a aussi racheté la société PrimeSense à l’origine des premiers capteurs du Kinect de Microsoft.

Il est donc plus que probable de voir prochainement arriver un casque de réalité virtuelle signé Apple ou une technologie intégrée dans les voitures ou pourquoi pas dans les iPhone et iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut