Des rumeurs croustillantes sur le Samsung Galaxy S7 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Des rumeurs croustillantes sur le Samsung Galaxy S7

15 décembre 2015 ·

Samsung Galaxy S7 USB Type C et 3D Touch

Avant la sortie d’un smartphone, il y a des spécialistes pour distiller des rumeurs fondées, parfois, et infondées, souvent. Le futur Samsung Galaxy S7 n’échappe pas à la règle.

Le prochain smartphone de la firme coréenne s’annonce une nouvelle fois comme un concentré de technologies. 

Les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S7 fusent de tous les côtés. Le Wall Street Journal apporte sa pierre à l’édifice avec un nombre impressionnant d’informations sur le futur smartphone. Selon ses sources, le Galaxy S7 se déclinerait en deux versions comme son prédécesseur : le modèle classique et le S7 Edge avec son écran recourbé.

Le Galaxy S7 verrait le jour à la mi-mars. Il devrait donc être dévoilé lors du MWC qui se tiendra du 22 au 25 février. Il ne devrait pas y avoir de changements radicaux au niveau du design. Samsung modifierait simplement quelques petits détails.

Passons maintenant à ses caractéristiques. Le Galaxy S7 devrait avoir un écran avec pression sensitive à l’image de la 3D Touch de l’iPhone 6S. Il pourrait s’agir de la technologie ClearForce de Synaptics annoncée pour le début 2016.

Alors que d’autres rapports mentionnaient l’absence de port USB Type-C, le WSJ affirme le contraire. Les smartphones Luima 950 et 950 XL ou le Nexus 5X en sont déjà équipés l’USB Type-C devrait devenir la norme sur les prochains smartphones premium. Grâce à lui, le Galaxy S7 devrait atteindre une charge complète en seulement 30 minutes.

Le Galaxy S7 devrait aussi marquer le grand retour du slot microSD sur la version classique. Le S7 Edge ne devrait pas en avoir. Samsung aurait également amélioré les performances de la caméra notamment pour les prises de vue dans un environnement avec une faible luminosité. La firme coréenne aurait aussi trouvé le moyen de réduire la taille de l’objectif pour que la caméra ne ressorte plus à l’arrière du smartphone. Il s’agit sans doute de son nouveau capteur photo dont nous avons déjà parlé. 

Dernière rumeur, on parle de la présence d’un scanner rétinien sur les modèles de Galaxy S7 les plus chers. Les Lumia 950 et Lumia 950 XL sont déjà équipés d’un scanner d’iris mais celui-ci irait encore plus loin en analysant les vaisseaux sanguins de la rétine.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved