Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung s’attend à une nouvelle baisse de ses bénéfices

8 juillet 2015 ·

Samsung des profits toujours en baisse

Samsung prévoit une nouvelle baisse de ses profits au deuxième trimestre 2015. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge n’auront pas réussi à inverser la tendance. 

Samsung a dévoilé ses prévisions de résultats pour les mois d’avril, mai et juin. Selon ses estimations ses profits seront une nouvelle fois en baisse. La firme coréenne s’attend à une chute de 4% par rapport au même trimestre l’an dernier.

Ses profits passeraient de 6,26 milliards de dollars à 6,12 milliards de dollars. Cela fait le septième trimestre consécutif que ses bénéfices sont en baisse. Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’ont pas été suffisants pour renouer avec une courbe montante de ses bénéfices.

Divers analystes pointent du doigt l’incapacité de Samsung à satisfaire la demande de Galaxy S6 Edge. Samsung espérait vendre plus de Galaxy S6 que de S6 Edge avec un ratio de 4 pour 1. Les consommateurs se sont plutôt tournés vers Galaxy S6 Edge malheureusement fabriqué en quantité insuffisante.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’ont tout de même pas été sans effet. Samsung limite le casse puisque le trimestre précédant ses bénéfices étaient en baisse de 30% au premier trimestre. Il faut également noter le ralentissement du marché chinois avec une concurrence toujours plus féroce.

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Plus permettront peut-être à Samsung de générer plus de bénéficies en fin d’année mais il faudra faire face à l’arrivée de  l’iPhone 6S.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved