Handicap - Une tablette en braille bon marché pour les malvoyants - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Handicap – Une tablette en braille bon marché pour les malvoyants

15 janvier 2016 ·

Tablette en braille

Les tablettes ne sont pas vraiment adaptées aux malvoyants. Il est possible de naviguer sur un smartphone ou une tablette en utilisant les commandes vocales ou les vibrations mais les interactions sont assez limitées. Une université américaine a conçu un système en braille pour tablette.

L’Université du Michigan a développé un nouveau système qui pourra être adapté aux tablettes. Actuellement les écrans en braille utilisent des petits moteurs pour déplacer les points qui forment les lettres. Ils affichent une seule ligne de texte et ils ne sont pas bon marché. Un écran multi-lignes de ce type reviendrait à 55 000$.

L’Université du Michigan a développé un écran qui fait apparaître de petites bulles remplies d’air ou de liquides. Les chercheurs assurent qu’une tablette avec cette technologie coûtera moins de 1000$.

Si le système est prometteur, il reste encore aux chercheurs à miniaturiser leur technologie pour la faire entrer dans une tablette. Il est encore très volumineux.

Vous pouvez voir la démonstration de ce système dans la vidéo ci-dessous. 

Source : engadget

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved