Abonnez-vous a notre newsletter

Kindle Fire HDX : caractéristiques, prix et nouveautés

26 septembre 2013 ·

Kindle-Fire-HDX-IDBOOXAmazon a présenté deux nouvelles tablettes, les Kindle Fire HD X 7 et 8,9 pouces. La firme de Jeff Bezos passe à la vitesse supérieure afin de rester dans la course pour les fêtes de fin d’année.


Des caractéristiques haut de gamme

Les  Kindle Fire HDX 7 et 8,9 pouces disposent d’un nouvel OS, de nouvelles fonctions de sécurisation et de caractéristiques techniques à même de concurrencer les dernières tablettes haut de gamme. La Kindle Fire HDX 7 pouces est équipée d’un écran HD avec une résolution de 1920 x 1200 pixels (323 ppi).

La tablette 8,9 pouces possède la même résolution que la dernière Galaxy Note 10.1 édition 2014 mais avec une densité de pixels supérieure. Elle est équipée d’un écran avec une résolution de 2560 x 1600 pixels et 339ppi.

Les Kindle Fire HDX sont propulsées par un processeur quad core  Qualcomm Snapdragon 800 à 2,2GHz, épaulées par un processeur graphique Adreno 330 et 2GB de RAM. Elles ont toutes les deux une caméra avant, deux haut-parleurs et sont compatibles 4G. La Kindle Fire HDX 8,9 est en plus dotée d’une caméra arrière de 8MPet d’un flash LED.

Amazon annonce une autonomie de la batterie de 11 heures et de 17 heures pour la lecture d’ebooks. La Kindle Fire HDX 7 pouces fait 303 g et la 8,9 pouces pèse 374 g. La gamme de prix est étendue.

Mojito !

La sortie des deux tablettes s’accompagne du nouvel OS  « Mojito » ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés, on peut citer : MayDay, un support technique en direct sur la tablette disponible à tous moments ; une meilleure navigation dans les applications ; la possibilité pour les abonnés Prime de télécharger des vidéos visibles sans connexion ; une option Dual Screen ; la possibilité d’afficher l’écran de la tablette sur la télévision ; X-Ray pour les films permettant de cliquer sur une vidéo pour faire apparaître les informations contenues dans la base IMDB…

Des Ebooks et des services

Amazon n’a pas oublié non plus les livres numériques puisqu’au rang des nouveautés, on peut citer l’intégration de Goodreads pour partager ses lectures entre amis et Kindle Match Book qui donne accès à un tarif préférentiel sur les ebooks quand on a déjà acheté la version papier.

Autre grand virage, Amazon vient frapper à la porte des entreprises avec  de nombreux services comme la connexion à un réseau VPN, le transfert sécurisé des données, l’impression depuis la tablette, une meilleure intégration et compatibilité de mails… 

Le Kindle Fire HDX 7 Wifi est vendu au prix de 229$ avec 16GB de stockage et l’offre Special Offer. Pour une version 4G, il faut compter 329$. La Kindle Fire HDX 8,9 démarre à 379$ en WiFi et 479$ en 4G.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved